Météogottes - C'est vous...!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météogottes - C'est vous...!

La météo en toute simplicité
 
NuagesAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 canicule la semaine prochaine ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 18:41

Basé sur GFS j'imagine, et sur un unique run, à savoir le 12Z... non? sceptic2

G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 21:08

GFS le run de 12h00annonce très caniculaire en fin de semaine prochaine, des T° pour le 6 et le 7 août dépassant les 30 degrés et atteindront par endroit jusque 36 degrés dans le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 21:11

et bien ont sera servie 100

mes en tout cas il faudra surveillée sa peau pour les cieux qui son une peau fragile

Edit: "Mais en tout cas, il faudra surveiller sa peau pour les personnes qui ont une peau fragile!


Dernière édition par Jean-Louis le Sam 1 Aoû - 11:34, édité 1 fois (Raison : attention aux fautes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 10:45

si je regarde bien les températures: Elles sont de moins en moins caniculaires pour la semaine prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 11:24

canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 36_1_6 canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 36_1_6
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu8905
Météogottien VIP OR
Météogottien VIP OR
Matthieu8905

Masculin
Age : 30
Localisation : Champigny (89) - 63m
Loisirs : La Météo et les Pompiers

Ici depuis : 19/05/2007

Points "fidélité" : 8304
Station : WMR 200

canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 11:35

Vague de chaleur confirmée, on va avoir chaud.
hot

ventilo :oui: canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-bourgogne.com/
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 13:49



Mardi 4/08: 25-27 degrés

Mercredi 5/08: 29-32 degrés

jeudi 6/08: 29-33 degrés

Vendredi 7/08: 30-35 degrés

Samedi : 08/08: 19 -21 degrés

Source GFS 06h00 UT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 15:05

et bien quand j ai regardée la meteo sur rtl il s'annonce des 30-32° mercredi jeudi 30-34°jeudi vendredi 30-35° et samedi 30-33°

et très doux les nuit a partir de mercredi 20° 19° en moyenne

Edit : j'ai rien dit je me suis trompée ^^ mal regardée mes en tout cas c est de plus en plus chaud pour virton fin le pays aussi ^^


Dernière édition par gxxiii le Sam 1 Aoû - 16:01, édité 1 fois (Raison : Vertus pédagogiques de l'édition de message... ;))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 15:38

Le run 06Z ne montre plus aucune canicule, avec des températures atteignant à peine 30°C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 11:45

voilas l'irm qui met en alerte jaune sur les provinces de belgique voici les provinces

Flandre Orientale
Anvers
Limbourg
Brabant

donc seul la flandre aura une canicule 101
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 11:59

L'IRM met trop vite 'alerte canicule, moi j'attends que metéobelgique confirme pour les avertssements. .Celà sera pour demain peut-être


http://www.meteobelgique.be/component/static/?staticfile=warn-warn.html&Itemid=58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 16:54

Moi, je ne pense pas trop à une canicule sur nos régions... Mais dans le Sud et le Centre de la France, le terme "canicule" devrait bien être appropriée...

Selon le dernier RUN GFS celui de 12Z, je pense que l'on aura droit à ceci...

canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Sans_titre15zla8_mini

Je pense que pour nous, ont peut parler d'un coup de chaleur relativement durable et qui est tout de même assez rare sous nos latitudes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 20:24

ce n'est pas de canicule tout sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 20:57

jasonvirton a écrit:
ce n'est pas de canicule tout sa ^^

Non, justement que "nenni"!
Une simple vague de chaleur, mais ce qui sera important à souligner, c'est sa durée 4-5 jours, alors que d'habitude c'est 1-2 jours de fortes chaleurs... Donc, je ne parlerai pas de canicule pour le moment, même si le Run de 18Z est légèrement plus chaud que celui de 12Z...

Maintenant, il faudrait commencer à se focaliser sur la dégradation orageuse qui devrait mettre fin à ses fortes chaleurs... Elle devrait se produire selon le 18Z pendant la nuit du Vendredi au Samedi... Alors que le run de 12Z la voyait Samedi après-midi et début de soirée... Comme quoi, sur ce point rien n'est encore précis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu8905
Météogottien VIP OR
Météogottien VIP OR
Matthieu8905

Masculin
Age : 30
Localisation : Champigny (89) - 63m
Loisirs : La Météo et les Pompiers

Ici depuis : 19/05/2007

Points "fidélité" : 8304
Station : WMR 200

canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 21:16

Pas du tout de canicule mais de forte chaleur, en plus suivi d'une dégradation orageuse... (Pour quand ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-bourgogne.com/
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 21:22

Matthieu8905 a écrit:
Pas du tout de canicule mais de forte chaleur, en plus suivi d'une dégradation orageuse... (Pour quand ?)

Je viens de le mentionner dans mon précédent message Matthieu. Wink

Citation :
Maintenant, il faudrait commencer à se focaliser
sur la dégradation orageuse qui devrait mettre fin à ses fortes
chaleurs... Elle devrait se produire selon le 18Z pendant la nuit du
Vendredi au Samedi... Alors que le run de 12Z la voyait Samedi
après-midi et début de soirée... Comme quoi, sur ce point rien n'est
encore précis! canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Icon_wink

Si ça ne bouge pas, je pense qu'elle devrait être pour nous dans la nuit de Vendredi à Samedi, surtout entre 2h et 7h, car c'est là que la configuration climatique est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 21:33

Evolution probable du mercredi au samedi
De l'air très chaud et sec d'origine subtropicale sera à l'origine d'un temps ensoleillé et très chaud. Par moments, des nuages élévés ou des voiles nuageux seront présents mais ceux-ci n'influenceront pas les températures qui atteindront les 30° et même davantage jeudi.
Vendredi, ces fortes chaleurs s'atténueront progressivement avec l'arrivée d'une zone orageuse ou de pluie qui traversera le pays d'ouest en est.
Durant le week-end, on peut espérer un temps à nouveau plus sec avec un ciel d'alternance de soleil et de passages nuageux ainsi qu'un faible risque d'averses. Les températures comprises entre 20° et 25° seront conformes aux normales de saison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 1:00

Au dernier GFS (18Z), l'Est et le Centre de la Belgique seraient épargnée par la dégradation orageuse, alors que l'Ouest de la Belgique devrait connaitre de fortes précipitations....

Affaire à suivre, mais aux prochains runs (00Z et 06Z), je suis certains que ça va encore bouger, d'ailleurs sur le Alt. 1.5 PVU l'anomalie est toujours au même endroit, mais tend à être moins forte... A voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 2:25

Après la canicule qui fait pschittt, les orages qui font pschittt? Laughing

G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 11:49

gxxiii a écrit:
Après la canicule qui fait pschittt, les orages qui font pschittt? Laughing

G.

Tout est dit! Le dernier run de 06Z est vraiment... beurk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 19:29

Tornado 08 a écrit:
gxxiii a écrit:
Après la canicule qui fait pschittt, les orages qui font pschittt? Laughing

G.

Tout est dit! Le dernier run de 06Z est vraiment... beurk

Quoique le 18Z est plutôt intéressant... Si ça pouvait se décaler de 50 kilomètres comme celui de 12Z, je serai heureux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicule la semaine prochaine ?? canicule la semaine prochaine   ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

canicule la semaine prochaine ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» canicule
» La bienvenue Canicule-95
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météogottes - C'est vous...! :: Météo en direct-live! :: Météo-Prévisions-Vigilances... :: Prévisions à court terme-