Météogottes - C'est vous...!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météogottes - C'est vous...!

La météo en toute simplicité

NuagesAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez | 

tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptySam 28 Avr - 7:47

La confiance en soi !

La confiance en soi, ça s’apprend,
C’est un peu comme devenir grand :
Ça ne viendra pas en un jour
Et des bêtises, t’en feras toujours.

Le tout, c’est de ne pas être honteux
Parce que tu crois qu’un autre fait mieux.
Donne déjà le meilleur de toi,
Pour commencer, ça suffira.

Ensuite, dis-toi que l’impossible
Est une idée inadmissible,
Que si personne n’avait osé,
La Lune serait inexplorée.

Si un obstacle est devant toi
Et qu’il t’empêche d’aller tout droit
Tu peux toujours le contourner
Ou reculer pour mieux sauter.

Si des gens se moquent de toi,
Te découragent ou te rudoient,
Imagine-les nus sur le pot,
Et surtout ne ris pas trop haut.

Si tu hésites à te lancer,
Imagine une vie de regrets
Et dis-toi bien que les oiseaux
Ont sauté avant d’être là-haut.

texte de chez maya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 6:33

Le train de la vie

La vie est comme un voyage dans un train:
on monte et on descend, il y a des accidents,
à certains arrêts, il y a des surprises
et à d'autres, il y a une profonde tristesse.
Quand on naît et qu'on monte dans le train,
nous rencontrons des personnes et nous croyons
qu'elles resteront avec nous pendant toute le voyage:
ce sont nos parents!
Malheureusement la vérité est toute autre.
Eux ils descendent dans une gare
et ils nous laissent sans leur amour et leur affection,
sans leur amitié et leur compagnie.
En tous cas, il y a d'autres personnes qui montent dans le train
et qui seront pour nous très importantes
Ce sont nos frères et nos sœurs,
nos amis et toutes les personnes merveilleuses que nous aimons.

Certaines considèrent le voyage comme un petite promenade.
D'autres ne trouvent que de la tristesse pendant leur voyage.
Il y a d'autres personnes toujours présentes
et toujours prêtes à aider ceux qui en ont besoin.

Certains quand ils descendent laissent une nostalgie pour toujours…
D'autres montent et descendent tout de suite
et nous avons tout juste le temps de les croiser…
Nous sommes surpris que certains passagers
que nous aimons, s'assoient dans un autre wagon
et que pendant ce temps nous laissent voyager seul.
Naturellement, personne peut nous empêcher
de les chercher partout dans le train.
Parfois malheureusement nous ne pouvons pas
nous asseoir à côte d'eux car la place est déjà prise.
Ce n'est pas grave…le voyage est comme ça:
plein de défis de rêves, d'espoirs, d'adieux….mais sans retour.
Essayons de faire le voyage de la meilleure façon possible.
Essayons de comprendre nos voisins de voyage
et cherchons le meilleur en chacun d'entre eux.
Rappelons nous qu'à chaque moment du voyage
un de nos compagnons peut vaciller
et peut avoir besoin de notre compréhension.

Nous aussi pouvons vaciller et il y aura toujours
quelqu'un pour nous comprendre.

Le grand mystère du voyage est que nous ne savons pas
quand on descendra du train pour toujours,
Nous ne savons pas non plus
quand nos compagnons de voyage feront la même chose.
Même pas celui qui est assis juste à côte de nous.

Moi je pense que je serai triste de quitter le train….j'en suis sûr!

La séparation avec tous les amis que j'ai rencontrés dans le train
sera douloureuse, laisser mes proches seuls sera très triste.
Mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre j'arriverai à la gare centrale
et je les reverrai tous arriver avec un bagage
qu'ils n'avaient pas quand il sont montés dans le train.
Par contre je serai heureux d'avoir contribué
a augmenter et enrichir leur bagage
Nous tous mes amis, faisons tout le possible
pour faire un bon voyage et essayons de laisser
un bon souvenir de nous au moment
où nous descendrons du train.
A ceux qui font partie de mon train, je souhaite un
BON VOYAGE!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 11:13

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 7:39

Écouter
Ecouter est peut-être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu’un
C’est lui dire, non pas avec des mots,
mais avec les yeux, le visage, le sourire et le cœur qu’il est important

Ecouter, c’est commencer par se taire
C’est accueillir l’autre tel qu’il se définit lui-même

Ecouter c’est être ouvert à toutes les idées, tous les sujets,
Toutes les expériences, sans interprétation, sans jugement
Laissant à l’autre son espace
Et le temps de trouver la voie qui est la sienne

Ecouter c’est donner à l’autre ce qu’on a peut-être le sentiment de ne pas as avoir assez reçu :
Du temps, de l’espace, une attention et une présence affectueuse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 5:43

LA TRAPPE
-source inconnue

Une souris observait à travers la fente d'un mur le fermier et sa femme ouvrir un colis. Quelle est donc la nourriture que ce colis cache? se demanda la souris. Quel ne fut pas un choc que de découvrir qu'il s'agissait d'une trappe à souris!

Elle se hâte donc à la grange pour proclamer le sévère avertissement : Il y a une trappe à souris dans la maison! Il y a une trappe à souris dans la maison!

Le poulet caquetta, se gratta le dos et levant le cou il répondit:
"Monsieur Souris, je comprend que cela est un problème pour vous mais cela n'a aucune conséquence pour moi. Cela ne me dérange pas."

La Souris se tourna donc vers le cochon et lui dit :
Il y a une trappe à souris dans la maison! Il y a une trappe à souris dans la maison!

Le cochon se montra sympathique mais répondit :
"Je suis très peiné Monsieur Souris mais je ne peux rien faire si ce n'est de prier mais soyez assuré de mes prières."

La Souris se tourna alors vers la vache et lui lança son cri d'alarme : Il y a une trappe à souris dans la maison! Il y a une trappe à souris dans la maison!

Et la vache de répondre:
" Eh bien Monsieur Souris, je suis peiné pour vous mais cela ne me fait pas un pli sur le ventre!"

C'est ainsi que Monsieur Souris s'en retourna à la maison, la tête basse et découragé d'avoir à affronter seul la trappe à souris du fermier. Dans la nuit qui suivit, un bruit étrange fut entendu dans la maison, un bruit qui ressemblait à celui d'une trappe à souris qui avait saisi sa proie. La femme du fermier se précipita pour voir ce qui avait été attrapé mais dans la noirceur, elle ne vit pas que la queue d'un serpent vénéneux avait été happé par la trappe à souris. Affolé, le serpent mordit la femme du fermier qui s'empressa de la conduire à
l'hôpital, mais hélas, elle revint à la maison avec une forte fièvre. Et tout le monde sait bien qu'il faut soigner une forte fièvre avec une soupe au poulet et le fermier sortit donc sa machette pour apporter le principal ingrédient pour la soupe.

Mais la maladie de la femme du fermier empirait à ce point que tous les amis et les voisins vinrent la veiller 24 heures sur 24 à son chevet. Pour les nourrir, le fermier dut faire boucherie avec le cochon. Mais la femme du fermier ne prit pas de mieux et elle finit par
mourir. C'est ainsi que beaucoup de gens vinrent à ses funérailles et le fermier dût abattre la vache pour servir assez de viande à tout ce monde.
Monsieur Souris surveillait tout ce va-et-vient de par la fente du mur en ressentant une grande tristesse.

MORALE :
Ainsi donc, la prochaine fois que vous entendrez dire qu'une de vos connaissances est aux prises avec un problème qui ne vous concerne pas, souvenez-vous que lorsqu'un des nôtres est menacé, nous sommes tous en danger. Nous sommes tous impliqués dans ce voyage qu'on appelle la vie. Ayons l'oeil ouvert sur nos proches et faisons un effort pour s'encourager mutuellement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 6:32

LE CHOIX

Ce matin, en allant poster un courrier, perdu dans mes pensées,
je me suis retrouvé dans le froid, le sombre et le vent.

Je regarde l'autre côté de la rue, il y avait du soleil.
Je traverse donc, et là, quel changement!

Le soleil me réchauffait, ses rayons étaient comme une caresse sur ma peau,
presque plus de vent, un bain de lumière bienfaisante...
La vie me paraissait d'un coup bien plus belle.

Le contraste était tellement frappant! J'aurais pu continuer dans le froid,
il a juste suffit d'un instant pour décider de traverser la rue et de choisir le soleil.

Et vous, choisissez-vous le côté ensoleillé de la vie,
ou restez-vous dans le gris de la morosité?

Il s'agit juste d'un déclic, d'un choix. Traverser n'est pas un bien grand risque,
et la vie est tellement plus belle au soleil!

Il faut simplement prendre le temps de se poser la question:

"Suis-je du côté ensoleillé?"

Et si ce n'est pas le cas... traversez, rejoignez le positif.

Prenez du temps pour vous et juste un peu de courage pour changer.
Et ne laissez pas la "machine à justifications" se mettre en marche
pour vous expliquer pourquoi il est plus prudent d'être négatif et d'éviter le soleil.

Souvenez-vous, même s'il y a des nuages, au-dessus, il y a
toujours du soleil!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptySam 7 Juil - 16:34

Une image de paix

Un jour un roi offrit un prix à l'artiste qui dessinerait
le plus beau tableau qui représenterait la paix.
Beaucoup d'artistes ont essayé.
Le roi a regardé toutes les images, mais seulement
deux d'entre elles ont été choisies.

L'une des images était un lac calme.
Un miroir parfait des montagnes très hautes
et paisibles qui l'entouraient.
Au-dessus, un ciel bleu avec des nuages blancs
ressemblant à de la peluche.
Tous ceux qui ont vu cette image ont pensé
que c'était l'image parfaite de la paix.

L'autre image comportait des montagnes aussi.
Mais c'était rocailleux et dénudé.
Au-dessus, un ciel en colère d'où la pluie était tombée,
et où peu de lumière pénétrait.
En bas, du côté de la montagne,
coulait une épaisse chute d'eau.
Il n'y avait rien de paisible.
Mais quand le roi a regardé, il a vu derrière
la chute d'eau un minuscule buisson émergeant
d'une des fentes d'un rocher.
Dans le buisson, un oiseau avait construit son nid.
Là, au milieu des précipitations d'eau en colère,
reposait la femelle sur son nid... Une paix magnifique.

Quelle image a gagné le prix pensez-vous ?
Le roi a choisi la deuxième image. Vous savez pourquoi ?

Puisque, "a expliqué le roi," la paix ne signifie pas être
dans un endroit où il n'y a aucun bruit,
trouble ou de durs labeurs.
La paix signifie être au milieu de toutes ces choses
et demeurer tout de même calme et serein dans son cœur.

Ceci est la vraie signification de la paix."

Matthieu8905
Météogottien VIP OR
Météogottien VIP OR
Matthieu8905

Masculin
Loisirs : La Météo et les Pompiers

Ici depuis : 19/05/2007

Points "fidélité" : 8490
Station : WMR 200

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptySam 7 Juil - 16:58

Super beau !
http://www.meteo-bourgogne.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 12:57

Trois pontages!

Il y a une dizaine d'années, j'ai eu le choc de ma vie. Mon mari qui n'avait jamais été malade, tombe par terre à l'heure du dîner! Il était blanc, vert et en sueur, je savais que c'était grave. Le temps de réaliser qu'il me fallait appeler l'ambulance, il est revenu à lui. Il a vomi avec une force que je n'ai jamais revue!

Par respect pour lui et de son choix, nous nous rendons à l'hôpital en taxi!! Lui croyant à une indigestion aiguë!

On l'hospitalise, puis on le place aux soins intensifs. Après examen, on réalise qu'il a trois artères très sévèrement obstruées. Il passe 45 jours aux soins intensifs!

Ma vie bascule, mais en moi une grande force me soutient et me guide, je lui rends visite chaque jour pour le seconder, je garde le sourire devant lui, et mes pleurs pour la maison!

Comme il était aux soins intensifs, j'avais droit à 10 minutes par heure, voilà qu'un beau jour où il avait eu une crise d'angine, je me suis rendue à la chapelle de l'étage, et là, j'ai dit à Dieu:"Il est ton enfant, je l'aime, cependant il est à toi, merci de m'avoir donner ce grand bonheur. Si tu veux le reprendre, vas-y, mais fait ça vite!"

Puis transfert à l'institut de cardiologie de Montréal, il avait 30% de chance de réussite!!! pas beaucoup!

Je n'oublierai jamais ma dernière visite avant son opération où je me devais de sourire et d'être forte pour lui, pour moi, pour nous. Il n'était pas tout à fait conscient du grand danger de perdre la vie, alors j'ai garder le sourire mais mon cœur était en morceaux!

Aujourd'hui je peux vous dire, que j'ai un homme merveilleux qui travaille 70 heures semaines, en forme et toujours le sourire aux lèvres. Il est aimé de tous, il est chaleureux et social!

Vous voyez que malgré la gravité d'une situation, on peut arriver à faire face avec l'énergie du moment. Il suffit d'y aller une heure à la fois!

Aujourd'hui j'apprécie chaque instant de ma vie avec lui, et il me le rend bien!

Andreloue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 7:54

La Fourchette

Il y eu une femme qui avait une maladie incurable et en phase terminale, on lui donnait 3 mois à vivre. Pendant qu'elle commençait à mettre ces choses en "ordre", elle appela son pasteur et lui demanda de venir chez elle pour discuter certains aspects de ses dernières volontés. Elle lui dit quelles chansons elle voulait au service, quels textes devait être lus, et avec quelle robe elle désirait être enterrée. Elle a également demandé d'être enterrée avec sa bible préférée dans sa main gauche. Tout était en ordre et pendant que le pasteur se préparait à partir, la femme s'est soudainement rappelée une dernière volonté qui était très importante pour elle. "S.V.P. Pasteur, juste une petite chose de plus",

"Bien sûr, qu'est ce que c'est ?" demanda le pasteur. "c'est très important pour moi,"... continua t-elle, 'je voudrais être enterrée tenant une fourchette dans ma main droite." Le pasteur regarda la femme ne sachant quoi dire. "Cela vous étonne non ?" demanda la femme. Le pasteur répondit "bien pour être tout à fait honnête, je suis surpris par cette demande". La femme expliqua, "Vous voyez, Pasteur, durant toutes les années où je me suis occupée des activités sociales de l'église et des soupers de bienfaisance, je me rappèle que quand les plats du repas principal avaient été enlevés, quelqu'un se penchait inévitablement vers moi et me disait, 'gardez votre fourchette '... c'était ma partie préférée parce que je savais que quelque chose de meilleur était à venir, comme le gâteau au chocolat velouté ou la délicieuse tarte aux pommes. Quelque chose de merveilleux pour terminer le grand repas ". Le pasteur écouta attentivement et un sourire est apparu sur son visage. La femme continua, "alors, j'aimerais que les gens me voient là dans le cercueil avec une fourchette dans ma main et qu'ils se demandent... 'Pourquoi a t-elle une fourchette?'... j'aimerais que vous leur disiez: "gardez votre fourchette...... le meilleur est encore à venir". Les yeux du pasteur se sont illuminés avec des larmes de joie pendant qu'il étreignit la femme en lui disant au revoir. Il savait que c'était une des dernières fois qu'il la verrait avant sa mort. Il savait également que cette femme avait une bien meilleure vision du paradis que lui. Elle SAVAIT et espérait que le meilleur était de venir.

À l'enterrement, tous ceux qui étaient près du cercueil ont vu la jolie robe qu'elle portait, tenant sa bible préférée dans sa main gauche et une fourchette dans sa main droite. À plusieurs reprises le pasteur entendit les gens poser cette question, "pourquoi tient-elle une fourchette?" et son sourire devenait plus grand et plus lumineux chaque fois. Pendant son message, le pasteur raconta aux gens la conversation qu'il avait eu avec la femme peu avant qu'elle décède. Il expliqua ce que symbolisait la fourchette pour elle. Le Pasteur dit à tous qu'il ne pourrait pas cesser de penser à cette fourchette et qu'il espérait qu'eux aussi se souviendraient. Cette fourchette et la signification qu'elle représentait pour la femme ont eu un l'impact sur chacun et ceux-ci aujourd'hui, partagent cette histoire avec les gens qu'ils rencontrent. Elle a maintenant été partagée avec vous...... alors la prochaine fois que vous tiendrez votre fourchette, laissez-la vous rappeler avec une grande douceur, que le meilleur est encore à venir...

Auteur inconnu

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 13:22

On ne sait jamais...

Un jour, quand j'étais étudiant de première année au lycée, j'ai vu un garçon de ma classe qui marchait de l'école vers la maison. Son nom était Kyle. On aurait dit qu'il portait tous les livres qu'il possédait. Je me suis dis en moi-même, "pourquoi quelqu'un apporterait-il tous ses livres à la maison un vendredi? Il doit vraiment être idiot."

J'avais tout un week-end de planifié (des parties de football et des rencontres avec mes amis le lendemain après-midi), alors je me suis redressé les épaules et j'ai continué mon chemin.

Pendant que je marchais, j'ai vu un groupe de garçons courant vers Kyle. Ils courraient après lui, et frappaient sur tous les livres qu'il portait, le bousculant si fort qu'il tomba par terre. Ses lunettes se sont envolées, je les ai vus tomber dans l'herbe à environ dix pieds de lui. Il releva la tête et j'ai vu cette terrible tristesse dans ses yeux.

J'ai couru vers lui pendant qu'il rampait en cherchant ses lunettes et j'ai vu une larme glisser sur sa joue. Je lui ai remis ses lunettes, et j'ai dis, "ces types sont des imbéciles" Il m'a regardé et a dit, "hé merci!" Il avait un grand sourire sur son visage. C'était un de ces sourires démontrant de la vraie gratitude. Je l'ai aidé à ramasser ses livres, et lui ai demandé pourquoi je ne l'avais jamais vu auparavant. Il m'a dit qu'il était allé dans une école privée. Je n'aurais jamais traîné avec un garçon allant dans une école privée avant cela.

Nous avons parlé durant tout le chemin et j'ai porté ses livres. Il s'est avéré être un garçon très sympathique. Je lui ai demandé s'il voulait jouer au football samedi avec moi et mes amis. Il a dit oui. Nous avons passé tout le week-end ensemble et plus je connaissais Kyle, plus je l'aimais. Mes amis ont pensé la même chose que moi. Lundi matin arriva, et voilà de nouveau Kyle avec une pile d'énormes livres. Je l'ai arrêté et dis, "tu vas te faire de gros muscles avec ces piles de livres tous les jours!" Il a juste ri et m'a remis la moitié des livres. Au cours des quatre années suivantes, Kyle et moi sommes devenus les meilleurs amis du monde.

Quand nous sommes devenus des seniors, nous avons commencé à penser à l'université. Kyle a décidé d'aller à Georgetown, et j'allais à Duke. J'ai su que nous serions toujours des amis, la distance ne serait jamais un problème. Il allait devenir médecin et je me dirigeais vers le sport, le football. Il devait préparer un discours pour la graduation. J'étais si heureux, ce n'était pas moi qui devais se lever et parler devant tout le monde. Le jour de la remise des diplômes, j'ai vu Kyle. Il était superbe. C'était un de ces garçons qui se sont vraiment " trouvés " durant le lycée. Il s'est intégré aux autres et il paraissait même bien avec ses lunettes ! Il a eu plus de rendez-vous que moi et toutes les filles l'aimaient ! Parfois j'en étais jaloux. Aujourd'hui était une de ces journées. Je pouvais voir qu'il était nerveux à propos du discours. Je lui ai donné une tape dans le dos et lui ai dis, "hé, tu seras génial !" Il m'a regardé avec un de ces regards (vraiment de ceux qui sont reconnaissants) et a souri. "Merci," a t-il dit.

Quand il commença son discours, il s'est éclairci la gorge, et débuta. La graduation est le temps de remercier tous ceux qui nous ont aidé à aller jusqu'au bout de ces dures années. Nos parents, nos professeurs, nos enfants, peut-être même un entraîneur... mais la plupart du temps nos amis. Je suis ici pour vous dire à tous qu'être un ami pour quelqu'un est le plus beau présent que vous puissiez offrir. Je vais vous raconter une histoire." J'ai regardé mon ami avec incrédulité pendant qu'il racontait l'histoire du jour où nous nous sommes rencontrés. Il avait projeté de se suicider au cours de ce week-end. Il raconta la façon dont il avait nettoyé son casier pour que sa mère n'ait pas à le faire plus tard et comment il avait apporté toutes ses choses à la maison. Il m'a regardé avec sérieux et m'a souri. "Heureusement, j'ai été sauvé. Mon ami m'a évité de faire l'inévitable." J'entendais la foule respirer pendant que ce beau et grand garçon nous racontait ses moments les plus tristes. J'ai vu sa mère et son père me regarder et sourire avec le même sourire de reconnaissance. Jamais jusqu'à ce moment je n'avais réalisé le désespoir de Kyle.

Ne sous-estimez jamais la valeur de vos actes. Un petit geste peut changer la vie d'une personne. Pour le mieux ou le pire. Dieu nous place dans les vies de tous et chacun afin d'y avoir un impact quel qu'il soit... Recherchez la présence de Dieu chez les autres.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 13:02

LES SECRETS DE ROSE, ÂGÉE DE 87 ANS !

Auteur inconnu

C'était le premier jour de la rentrée à l'université, et notre professeur s'était présenté en nous enjoignant de faire connaissance avec quelqu'un que nous ne connaissions pas encore.
En me levant pour regarder autour de moi, je sentis une main se poser doucement sur mon épaule. En me retournant, je vis une petite vieille toute fripée qui me regardait avec un sourire radieux irradiant de tout son être.
-"Bonjour, ma jolie", me dit-elle. "Je m'appelle Rose. J`ai quatre-vingt-sept ans. Me permets-tu de te donner l´accolade?" En riant, je lui répondis avec enthousiasme, -"Bien sûr que vous le pouvez!"
Et elle me gratifia alors d'une formidable étreinte. -"Pour quelle raison une personne si jeune et si candide comme vous est-elle à l'université? lui demandai-je.
Avec malice elle répondit,
-"Je suis là pour rencontrer un riche époux, me marier, faire deux enfants, et ensuite je profiterai de ma retraite pour voyager."
-"Non, sérieusement," lui demandai-je. J'étais curieuse de savoir ce qui avait pu la motiver à relever ce défi à son âge.
-"J'ai toujours rêvé d'avoir une formation universitaire, et aujourd'hui j'en reçois une !"; me dit-elle.
Le cours terminé, nous allâmes au foyer des étudiants siroter ensemble un milk-shake au chocolat.
Nous étions devenues amies tout de suite. Ces trois premiers mois, nous partions chaque jour après les cours dans d'interminables discussions!
J'étais inlassablement fascinée à l'écoute de cette "machine à remonter le temps" qui partageait avec moi sa sagesse et son expérience.
Après quelque temps, Rose était devenue la coqueluche du campus et elle n'avait aucun mal à se faire des amis partout où elle allait. Elle adorait se faire élégante et se réjouissait de l'attention que lui portaient les autres étudiants. Elle s'y prêtait de bonne grâce.
À la fin du second trimestre, nous avons invité Rose à prendre la parole au banquet de notre équipe de foot. Jamais je n'oublierai les mots qu'elle nous y a dit alors. Après avoir été présentée, elle est montée sur le podium. Alors qu'elle commençait le discours qu'elle avait préparé, elle a fait tomber par terre une partie de ses notes. Frustrée et légèrement embarrassée, elle s'est alors penché sur le micro en disant simplement; -"Excusez ma nervosité. Je ne bois plus de bière depuis le Carême, et ce whisky m'assomme ! Je ne vais jamais retrouver l'ordre de mes notes, alors permettez-moi juste de vous dire ce que je sais."
Tandis que tout le monde s'esclaffait, elle s'est éclairci la voix et a commencé :
-"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous sommes vieux ; nous devenons vieux parce que nous cessons de jouer. Il n'y a que quatre secrets pour rester jeune, être heureux, et connaître le succès.

1 - Il vous faut rire et faire preuve d'humour chaque jour.

2 - Il vous faut avoir un rêve. Lorsque vous perdez vos rêves, vous mourez. Vous avez tant de gens autour de vous qui sont morts et qui ne le savent même pas !

3 - Il y a une énorme différence entre vieillir et grandir. Si à dix-neuf ans vous restez dans votre lit une année entière sans rien faire d'utile, vous atteindrez vos vingt ans. J'ai quatre-vingt-sept ans, et si je reste au lit toute une année sans faire quoi que ce soit, j'atteindrai mes quatre-vingt-huit ans.
Tout le monde sait vieillir. Cela ne nécessite ni compétence ni disposition particulières. L'idée est de grandir en trouvant toujours l'opportunité pour le changement.

4 - N'ayez aucun regret. Les personnes âgées n'ont habituellement pas de regrets pour ce qu'elles ont fait, mais bien plutôt pour ce qu'elles n'ont pas fait. Les seules à avoir peur de la mort sont celles qui ont des regrets."
Elle a terminé son discours en chantant bravement "La Rose".

A la fin de l'année, Rose a terminé la licence qu'elle avait entreprise durant toutes ces années. Une semaine après avoir obtenu son diplôme, Rose est morte paisiblement pendant son sommeil.
Plus de deux mille étudiants ont assisté à ses funérailles en hommage à la femme merveilleuse qui prêchait par l'exemple qu'il n'est jamais trop tard pour devenir tout ce qu'il vous est possible d'être.

Si vous lisez ceci, songez à envoyer ces sereines recommandations à vos amis et à votre famille, ils les aimeront sûrement!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 20:02

Juste pour aujourd'hui

Auteur inconnu

Juste pour aujourd'hui :

...souris à un étranger

...écoute le coeur de quelqu'un

...laisse tomber un pièce de monnaie où un enfant pourra la trouver

...apprend quelque chose de nouveau et enseigne-le ensuite à quelqu'un

...dis à quelqu'un qu'il compte pour toi

...donne une étreinte à une personne que tu aimes

...ne garde pas rancune

...n'aie pas peur de dire "je suis désolé"

...regarde un enfant dans les yeux et dis-lui combien il est grand

...regarde derrière le visage de quelqu'un, jusque dans son cœur

...fais une promesse et tiens-là

...montre de la gentillesse envers un animal

...tiens toi debout face à tes convictions

...sens la pluie, sens la brise, écoute le vent

...utilises tous tes sens au maximum.

...dis bonjour à quelqu'un en premier

...fais rire ou sourire quelqu'un

...rends service à quelqu'un

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 7:08

Le merveilleux cadeau d'un enfant

C'était l'une des journées les plus chaude de la saison. Il n'y avait pas plu depuis plus d'un mois. Les récoltes mouraient. Les vaches cessèrent de donner du lait.

Les ruisseaux avaient depuis longtemps disparu sous terre. C'était une saison sèche qu'allait mettre sept fermes en faillite avant que la sécheresse ne soit terminée.

Chaque jour, mon mari et ses sept frères entreprirent le projet d'amener l'eau dans les champs. Dernièrement ceci consistait à prendre un camion à l'amener à la source d'eau et à l'emplir d'eau.

Mais le rationnement coupa les vivres à tous. S'il ne pleuvait pas bientôt, nous perdrions tout.

C'est en ce jour que j'ai appris une leçon de partage et vu le seul miracle qu'il m'a été donné de voir. J'étais dans la cuisine en train de préparer le repas de mon mari et de ses frères, quand j'ai vu mon fils de 6 ans Billy se diriger vers les bois.

Il ne marchait pas d'un pas habituel nonchalant mais d'un jeune avec un motif sérieux. Je ne pouvais voir que son dos. Il marchait avec un grand effort essayant de marcher le plus droit possible. Quelques minutes après être entré dans le bois, il en ressortit en courant vers la maison.

Je suis retourné faire mes sandwiches pendant que quelque soit la tâche qu'il accomplissait il avait terminé.

Quelques instants après, il retourna vers le bois et revint en courant vers la maison.

Cette activité se poursuivit pendant une heure: marcher attentivement vers le bois et courir vers la maison. Finalement je ne puis le prendre plus longtemps et je sortis lentement de la maison et le suivit dans son trajet (en étant très prudente pour ne pas être vue, comme il paraissait accomplir un travail important et ne voulant pas qu'il pense que sa mère l'épiait)

Comme il marchait il plaçait ses deux mains devant lui comme pour en faire un récipient, il était très prudent pour ne pas renverser l'eau qu'il tenait dans ses mains, peut-être deux à trois cuillérées d'eau dans ses petites mains.

Je m'approchai près comme il entrait dans les bois. Des branches et des épines lui frappaient la figure mais il n'essaya pas de les éviter. Il avait un but plus élevé.

Comme je me penchai pour l'épier j'ai vu la chose la plus extraordinaire. Plusieurs chevreuils adultes arrivèrent devant lui. Billy se dirigea droit devant eux. J'ai presque crié pour qu'il s'éloigne d'eux. Un grand mâle avec d'énormes bois était dangereusement près. Mais le mâle ne le menaçait pas et il ne bougea même pas quand Billy s'agenouilla.

Et je vis quelques petits faons couchés sur le sol, visiblement souffrant de déshydratation et exténués par la chaleur, lever leurs têtes dans un effort pour lécher l'eau que mon fils tenait dans ses belles mains.

Quand il n'y eut plus d'eau, Billy se releva pour retourner à la maison et je me cachai derrière un arbre. Je le suivis jusqu'à la maison ,jusqu'à un filon d'eau que nous avions fermé. Billy l'ouvrit et un mince filet d'eau en sortit.

Il s'agenouilla et la laissa couler goutte à goutte dans ses mains alors que le soleil frappait son petit dos. Soudain, tout est devenu clair pour moi.

Le trouble qu'il s'était donné pour jouer avec le boyau d'arrosage la semaine précédente.

Le communiqué qu'il avait reçu sur l'importance de ne pas gaspiller l'eau. La raison pour laquelle il n'a pas demandé d'aide. Ça pris à peu près 20 minutes pour que les gouttes emplissent ses mains. Quand il se releva et commença à revenir sur ses pas, j'étais debout devant lui.

Ses petits yeux étaient remplis de larmes. Je n'en gaspille pas, dit-il. Alors qu'il commençait à marcher, je le rejoignis avec un petit contenant d'eau provenant de la cuisine. Je lui laissai le tendre au petit faon et restai à l'écart.

C'était son travail, je restai à l'orée du bois surveillant le plus beau cœur travailler si fort pour sauver la vie de quelqu'un d'autre.

Comme les larmes coulaient de mes yeux et arrivèrent au sol elles furent soudainement rejointes par d'autres gouttes et d'autres...et d'autres...

Je regardai le ciel. C'est comme si Dieu lui-même pleuvait avec orgueil.

Certains diront qu'il s'agit d'une coïncidence, que les Miracles n'existent pas, qu'il fallait bien qu'il pleuve un jour. Je ne peux discuter de ça je n'essaierai même pas.

Tout ce que je peux dire c'est que la pluie qui arriva a sauvé notre ferme comme les actions d'un petit garçon ont sauvé une vie.

Je ne sais pas si quelqu'un va lire ceci, mais je devais l'envoyer pour honorer la mémoire de mon Billy, qui m'a été enlevé trop jeune...mais pas avant de m'avoir montré le vrai visage de Dieu dans un petit corps basané.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 15:51

Le bedeau

Auteur inconnu

Un jour, dans une paroisse, un jeune homme apprit
que le bedeau venait de décéder :
il se vanta à tout le monde qu'il pourrait obtenir la position
de bedeau parce qu'il était grand et fort.

Il se dépêcha d'aller voir son curé. Celui-ci, après un examen,
dû le refuser, parce qu'il avait de la difficulté à lire et à écrire,
n'ayant pas terminé sa première année scolaire.
Déçu et humilié, il s'exila dans une grande ville
avec l'intention bien arrêtée de prouver à tous qu'il pouvait
réussir sa vie.
Après une cinquantaine d'années d'efforts soutenus,
ses mérites furent reconnus presque internationalement et
une fête fut organisée en son honneur.
À la fin de cet événement, un journaliste lui a demandé
quel était son degré d'instruction, lui qui avait réalisé tant de choses !
Il répondit qu'il n'avait même pas terminé sa première année.

Et le journaliste reprit :
" Imaginez ce que vous auriez pu faire si vous aviez été instruit ! "
La réponse ne se fit pas attendre :
" Si j'avais été instruit, je serais peut-être encore bedeau. "

Morale de cette histoire :
L'instruction, c'est un coffre d'outils;
l'important ce n'est pas d'avoir
beaucoup d'outils, c'est de bien utiliser
tous ceux que nous possédons.
Lachoulette
Super membre!
Super membre!
Lachoulette

Masculin
Loisirs : Bricolage, sports, lecture et détente en famille...

Ici depuis : 03/08/2007

Points "fidélité" : 7683

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 14:34

Repose toi n'abandonne surtout pas ....

Lorsque dans ta vie rien ne va plus,
que les problèmes tourmentent ton esprit
et que l'argent te cause tant de soucis,
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.

Lorsque trop d'erreurs ont été commises,
que tout ton univers menace de s'écrouler
et que fatigué tu sens la confiance t'abandonner,
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.

La vie est parfois étrange
avec son lot de surprises et d'imprévus,
et il ne nous est pas donné de s'avoir à l'avance
combien d'étapes nous devons franchir,
ni combien d'obstacles nous devons surmonter
avant d'atteindre le bonheur et la réussite.

Combien de gens ont malheureusement cesser de lutter
alors qu'il n'aurait peut-être fallu qu'un petit pas de plus
pour qu'un échec se transforme en réussite,
pourtant un pas à la fois n'est jamais trop difficile.

Tu te dois donc d'avoir le courage
et la ténacité nécessaire de faire ce petit pas de plus,
en affirmant que la vie est une grande et puissante amie
qui se tient toujours à tes côtés,
prête à te porter secours.

Tu verras alors que cette attitude pleine de foi,
appellera à elle du plus profond de toi-même,
des forces que tu ne soupçonnais même pas
et qui t'aideront à réaliser ce que tu auras entrepris.

Mais surtout et avant tout, rappelle-toi bien:
Quand dans ta vie des moments difficiles viendront
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas

Milène
Jean-Louis
Administrateur
Administrateur
Jean-Louis

Masculin
Loisirs : Météo-Photo

Ici depuis : 05/06/2006

Points "fidélité" : 27833
Station : Station Netatmo et logiciel Meteoware
Oregon Scientific WMR928NX

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 14:37

Merci à vous deux!
https://meteogottes.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 14:57

tres joli texte, merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 9:57

Tiens bon le gouvernail de la vie !

Auteur Serge LÉONARD

Malgré les bourrasques et les tempêtes,
malgré que tu te sentes exclu ou maudit,
même si le désespoir se promène dans ta tête,
bien que tu vives avec ton handicap ou ta maladie.

Tiens bon le gouvernail de ta vie !

Malgré les afflictions et le découragement,
malgré les aléas et les épreuves,
même si tu vis dans l'isolement,
bien que tu pleures à faire déborder un fleuve.

Malgré la peur ou l'angoisse,
malgré la peur ou le doute,
même si tu es victime de la poisse,
bien que l'obscurité soit sur ta route.

Malgré le danger ou l'effroi,
malgré la monotonie et la lassitude,
même si de ton fardeau tu portes le poids,
bien que l'adversité soit trop rude.

Lachoulette
Super membre!
Super membre!
Lachoulette

Masculin

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 11:38

tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 Bouque11

Pour toi ces quelques fleurs en remerciement pour ce très beau Poème..

Beaucoup d'espoir, énormément de courage.!!!

Le bon conseil qui nous ait donné au travers de ces quelques lignes est parfois très difficile à appliquer..

Merci.

Cordialement..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 12:26

Exactement Lachoulette.
Parfois c'est trop difficile à tenir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 7:17

La Sagesse

Auteur : Jean louis Crobron

La sagesse est l'expérience d'une vie bien remplie.

C'est savoir donner, savoir écouter,

Et tendre la main en cas de besoin.

La sagesse est la capacité d'éprouver un bonheur simple.

Dans tout ce que l'on aime, que l'on éprouve,

Tant dans la joie et la peine.

La sagesse c'est écouter le message venant du plus profond de soi.

C'est aplanir les difficultés de la vie

Qui jonchent notre existence,

En évitant de refaire la même erreur.
Matthieu8905
Météogottien VIP OR
Météogottien VIP OR
Matthieu8905

Masculin
Loisirs : La Météo et les Pompiers

Ici depuis : 19/05/2007

Points "fidélité" : 8490
Station : WMR 200

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 10:57

super Bravo super Bravo Bravo super
http://www.meteo-bourgogne.com/
Lachoulette
Super membre!
Super membre!
Lachoulette

Masculin

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 11:04

Bravo Véronique..

Ce texte est magnifique en soit et plein de sagesse...

Merci.

Image hébergée par servimg.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 12:36

C'est vrai c'est un très très beau texte.

Si seulement les gens pouvaient l'appliquer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer .... - Page 3 Empty

tres beaux textes, des lecons de vie, A méditer ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut