Météogottes - C'est vous...!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météogottes - C'est vous...!

La météo en toute simplicité
 
NuagesAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 cumulus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



cumulus  ? Empty
MessageSujet: cumulus ? cumulus  ? EmptyMar 31 Mai - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumulus  ? Empty
MessageSujet: Re: cumulus ? cumulus  ? EmptyMer 1 Juin - 10:05

Vu le point d'interrogation dans le titre, j'en déduis que... tu t'interroges, Arnaud! lol!
Tu dois te demander s'il s'agit d'un humilis, mediocris ou congetus je suppose. En tout cas c'est bien un nuage "cumuliforme", pas de doute là-dessus, plutôt du style joli Wink
Ce qui est certain c'est que ce n'est pas un humilis (plus large que haut). Il me semble qu'on a le droit d'hésiter entre mediocris (aussi large que haut) et congestus (plus haut que large). Il est dommage que le plan ne soit pas un peu plus large pour permettre de trancher plus efficacement... Peut-être pourras-tu nous en dire un peu plus sur le contexte, ou publier une photo plus "éclairante" afin que nous puissions le classer au mieux, c'est-à-dire dans la bonne catégorie et donc le bon topic. A moins qu'un connaisseur plus avisé que moi soit capable de rendre une sentence plus rapidement (ce qui est bien entendu très envisageable! Very Happy).

G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumulus  ? Empty
MessageSujet: Re: cumulus ? cumulus  ? EmptyMer 8 Juin - 22:18

gxxiii a écrit:
Vu le point d'interrogation dans le titre, j'en déduis que... tu t'interroges, Arnaud! lol!
Tu dois te demander s'il s'agit d'un humilis, mediocris ou congetus je suppose. En tout cas c'est bien un nuage "cumuliforme", pas de doute là-dessus, plutôt du style joli Wink
Ce qui est certain c'est que ce n'est pas un humilis (plus large que haut). Il me semble qu'on a le droit d'hésiter entre mediocris (aussi large que haut) et congestus (plus haut que large). Il est dommage que le plan ne soit pas un peu plus large pour permettre de trancher plus efficacement... Peut-être pourras-tu nous en dire un peu plus sur le contexte, ou publier une photo plus "éclairante" afin que nous puissions le classer au mieux, c'est-à-dire dans la bonne catégorie et donc le bon topic. A moins qu'un connaisseur plus avisé que moi soit capable de rendre une sentence plus rapidement (ce qui est bien entendu très envisageable! Very Happy).

G.

Cumulus médiocris pour ma part, et c'est quasiment une certitude! (comme dit précédemment, le plan peu large n'est pas très bon pour l'identification).
Sinon, je rajouterai que la voute céleste, est revêtit de nuages stratiforme, et qui proviennent pour certains de l'étalement probable de certains cumulus. Dans le cas présent, on retrouve une couche de Stratocumulus (Sc) à la mi-hauteur du Cumulus (Cu). Petite doute un peu plus haut, car j'aurai pensé à de l'Altocumulus (Ac), mais ça me parait un peu bas pour que cela en soit réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cumulus  ? Empty
MessageSujet: Re: cumulus ? cumulus  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cumulus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cumulus
» Cumulus Humilis
» Cumulus Fractus
» Cumulus congestus.
» Cumulus mediocris
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météogottes - C'est vous...! :: Infos et suggestions :: Nuages Cumuliformes-