Bon, vu que les modèles divergent, j'ai pris un peu le tout, et voici ce que ca donne:
- Jeudi après-midi, une dépression thermique apparaîtra sur le massif central, et déstabilisera la masse d'air, provoquant des orages violents dans le centre de la France. En soirée, cette zone remontra lentement vers le nord, donnant un orage de chaleur près des frontières françaises ou en Ardennes. Vu les températures, il se pourrait, mais les chances restent faibles, qu'un orage un peu plus entraîné se développe en Gaume notamment.
- Dans la nuit de jeudi à vendredi, le risque retombera, et la zone orageuse en France s'affaiblira. Nous conserverons le risque d'une petite ondée passagère.
- Vendredi matin, la zone orageuse se réactivera sur la France et la dépression thermique qui l'engendre remontra en direction de notre pays. Au matin, il fera beau, mais le ciel s'ennuagera par la Gaume.
- Vendredi après midi, les premiers orages éclateront dans l'extrême sud est du pays, puis dans l'après quatres heures, remontront en direction du centre et envahiront les provinces de Luxembourg, de Namur, du Hainaut, de Liège et du Brabant wallon. De forts orages avec une activité électrique intense sont possibles, principalement en Ardennes, mais il n'est pas exclu de voir ces orages déborder dans le centre.
- Dans la nuit de vendredi à samedi, la zone orageuse s'affaiblira au-dessus de notre territoire, donnant encore quelques orages en soirée. Le risque sera plus faible pendant la nuit. Aux dernières heures de la nuit, un orage est possible sur le Hainaut et l'ouest de la province de Namur. Les autres régions conserveront un risque d'averse.
- Samedi matin, le temps sera plus ou moins ensolleillé
- Samedi après-midi, la zone orageuse se réactivera sur notre pays, avec encore des orages intenses possibles en Hainaut, Namur, Liège et Luxembourg.
source de plusieurs modèles