Bonjour à tous les mètéogottes.
ce que vous faites est interessant (si j'ai bien compris l'esprit); v'la un bon moment que je trouve la météo officielle décalèe par rapport à la réalité.
Par ex : ici en Ardèche ca fait plus d'un mois qu'il fait très chaud 38° à l'ombre. L'herbe est jaune déséchèe, certains arbre piteux, des feuilles carbonisèes... à part bien sur les conifères et autres arbres dans le genre mais ils sont pas en bonne santé non plus. j'arrose plus rien car la terre ne garde pas l'eau, va falloir que ca s"adapte ou bien planter des cactus, puisque l'eau est de plus en plus chère
je ne parle pas des stades de foot qui sont bien verdoyants et toujours super éclairès les nuits ( ça c'est un univers à part, celui du bisness hors civilitès communes le transfert du sentiment du bien commun se résume à la taille du balon pour la France d'en-bas et à la taille du portefeuil pour la France d'en-haut ).
Bref, Les paysans mettent des tuyaux d'arrosage percès pour sauver les futures éventuelles châtaignes (AOC) du terroir ! du jamais vu.
Les nappes phréatiques doivent être touchèes car même les figuiers meurent... Alors, oui depuis quelques jours le themomètre affiche 42° à l'ombre, mais la sécheresse est là depuis longtemps, pourquoi ils déclarent la canicule seulement maintenant ?
D'autre part, certains après-midi le ciel est d'une couleur étrange, un gris bleu foncè uniforme éléctrique, sans nuage, et il fait super lourd comme avant un orage, mais rien ! (à part la migraine). Salutations.