Météogottes - C'est vous...!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météogottes - C'est vous...!

La météo en toute simplicité
 
NuagesAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 10 juin 1944 Oradour-sur-Glane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



10 juin 1944 Oradour-sur-Glane Empty
MessageSujet: 10 juin 1944 Oradour-sur-Glane 10 juin 1944 Oradour-sur-Glane EmptyMer 10 Juin - 13:31

Bonjour
Oradour sur Glane a été détruit pendant la seconde guerre mondiale, le 10 juin 1944. Ce village du Limousin a été le théâtre d'une exécution systématique de la part des Waffen S.S., faisant officiellement 642 victimes. Oradour-sur-Glane a été rayé de la carte, un après-midi de juin, quatre jours après le débarquement en Normandie. Conservé en état de ruine, ce village fantôme reste le témoin d'un crime odieux...

Situé à une vingtaine de kilomètres au nord ouest de Limoges, le lieu est saisissant. Le village entier a été conservé, les rails du tramway sont encore en place. De nombreuses carcasses de voitures résistent encore à la rouille, tout comme quelques objets domestiques restés dans les maisons.

Plusieurs sensations s'affrontent lors de la visite. On parcourt un lieu témoin, une preuve matérielle d'un massacre. Pourtant les ruines d'Oradour dégagent encore, le charme d'un village des années 1940, un village de la campagne limousine. La disposition des bâtiments, les façades encore debouts, nous rappellent ce qu'était ce village, et on peut alors s'imaginer l'ambiance qu'il pouvait y avoir.

J'y suis allée et moi qui abuse souvent de mon APN,je n'ai pas réussi à prendre une seule photo,tant j'étais émue...

Une petite pensée pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Administrateur
Administrateur
Jean-Louis

Masculin
Age : 65
Localisation : Héron - Belgique - Alt 202m
Loisirs : Météo-Photo

Ici depuis : 05/06/2006

Points "fidélité" : 27655
Station : Station Netatmo et logiciel Meteoware
Oregon Scientific WMR928NX

10 juin 1944 Oradour-sur-Glane Empty
MessageSujet: Re: 10 juin 1944 Oradour-sur-Glane 10 juin 1944 Oradour-sur-Glane EmptyMer 10 Juin - 19:09

Merci Claire pour ce rappel historique....il est important que l'on se souvienne encore maintenant..... sans eux, tous ces anonymes...où serions nous?...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteogottes.1fr1.net
Invité
Invité



10 juin 1944 Oradour-sur-Glane Empty
MessageSujet: Re: 10 juin 1944 Oradour-sur-Glane 10 juin 1944 Oradour-sur-Glane EmptyMer 10 Juin - 20:59

merci claire
Revenir en haut Aller en bas
alex26
Moderateur
Moderateur
alex26

Masculin
Age : 31
Localisation : Valence (26) Drôme - 126 m - Moyenne vallée du Rhône
Loisirs : météo, le sport en général, internet, informatique, photographie, jeux vidéos

Ici depuis : 18/06/2007

Points "fidélité" : 18943
Station : WS 3500 (La Crosse Technology)

10 juin 1944 Oradour-sur-Glane Empty
MessageSujet: Re: 10 juin 1944 Oradour-sur-Glane 10 juin 1944 Oradour-sur-Glane EmptyJeu 11 Juin - 9:24

merci Claire pour ce récit de ce village... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meteoinfofrance.forumpro.fr
Invité
Invité



10 juin 1944 Oradour-sur-Glane Empty
MessageSujet: Re: 10 juin 1944 Oradour-sur-Glane 10 juin 1944 Oradour-sur-Glane EmptyJeu 11 Juin - 9:29

J'ai "visité" Oradour quand j'avais une vingtaine d'années, c'est inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10 juin 1944 Oradour-sur-Glane Empty
MessageSujet: Re: 10 juin 1944 Oradour-sur-Glane 10 juin 1944 Oradour-sur-Glane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

10 juin 1944 Oradour-sur-Glane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Juin
» Observations du Lundi 15 Juin 2009.
» Observations du jeudi 4 juin 2009
» Juin - Belgique
» Observations du samedi 6 juin 2009
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météogottes - C'est vous...! :: Infos et suggestions :: Météo Rétro...Rappelez-vous, c'était il y a....... :: Cela s'est passé le même jour que nous vivons aujourd'hui...!-