Météogottes - C'est vous...!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météogottes - C'est vous...!

La météo en toute simplicité
 
NuagesAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 canicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cha07
Invité



canicule Empty
MessageSujet: canicule canicule EmptyMer 19 Aoû - 18:39

Bonjour à tous les mètéogottes.

ce que vous faites est interessant (si j'ai bien compris l'esprit); v'la un bon moment que je trouve la météo officielle décalèe par rapport à la réalité.

Par ex : ici en Ardèche ca fait plus d'un mois qu'il fait très chaud 38° à l'ombre. L'herbe est jaune déséchèe, certains arbre piteux, des feuilles carbonisèes... à part bien sur les conifères et autres arbres dans le genre mais ils sont pas en bonne santé non plus. j'arrose plus rien car la terre ne garde pas l'eau, va falloir que ca s"adapte ou bien planter des cactus, puisque l'eau est de plus en plus chère

je ne parle pas des stades de foot qui sont bien verdoyants et toujours super éclairès les nuits ( ça c'est un univers à part, celui du bisness hors civilitès communes le transfert du sentiment du bien commun se résume à la taille du balon pour la France d'en-bas et à la taille du portefeuil pour la France d'en-haut ).

Bref, Les paysans mettent des tuyaux d'arrosage percès pour sauver les futures éventuelles châtaignes (AOC) du terroir ! du jamais vu.
Les nappes phréatiques doivent être touchèes car même les figuiers meurent... Alors, oui depuis quelques jours le themomètre affiche 42° à l'ombre, mais la sécheresse est là depuis longtemps, pourquoi ils déclarent la canicule seulement maintenant ?

D'autre part, certains après-midi le ciel est d'une couleur étrange, un gris bleu foncè uniforme éléctrique, sans nuage, et il fait super lourd comme avant un orage, mais rien ! (à part la migraine). Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule canicule EmptyMer 19 Aoû - 20:39

Salut anonyme ardéchois!
Un bien long et bien beau discours... Comme tu as l'air causant, il ne t'est pas interdit de venir développer plus avant tes points de vue : nous serons très heureux de partager avec toi Wink

A bientôt j'espère Smile

G.
Revenir en haut Aller en bas
alex26
Moderateur
Moderateur
alex26

Masculin
Age : 31
Localisation : Valence (26) Drôme - 126 m - Moyenne vallée du Rhône
Loisirs : météo, le sport en général, internet, informatique, photographie, jeux vidéos

Ici depuis : 18/06/2007

Points "fidélité" : 18932
Station : WS 3500 (La Crosse Technology)

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule canicule EmptyMer 19 Aoû - 22:54

Salut voisin Ardéchois !

En effet, la sécheresse est bien présente dans la région depuis plusieurs mois, il faut esperer que Dame nature nous apportera des bonnes pluies suffisantes pour redonner une couleur verte à ces pelouses... En attendant, la situation devient critique et bien inquiétante !

Comme le dit Guillaume, tu es le bienvenue ici Wink A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://meteoinfofrance.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule canicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

canicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La bienvenue Canicule-95
» canicule la semaine prochaine ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météogottes - C'est vous...! :: Coin pour les visiteurs.... :: Endroit réservé aux visiteurs qui désirent laisser un commentaire....-