Bonjour à toutes et à tous.
Observations de ce matin 6 août 2013 relevées à 8 Heures.
Ciel serein.
Vent faible du secteur S-O à Ouest.
Température sous abri: 14°.
Le minima de cette nuit: 10°5.
Pression atmosphérique: 1015.9 hPa (en hausse).
Humidité relative: 89%.
Qualité de l’air prévue pour ce mardi en Belgique.
Bruxelles et Wallonie: bon.
Flandres: assez bon.
Le temps pour aujourd'hui en bref
Le temps restera sec à une averse près. Le long de la frontière allemande, risque d'averses et orage possible l'après-midi. Il fera plus frais avec des maxima voisins de 23 degrés dans l'intérieur et de 20 degrés à la mer.
Durant la nuit et demain, la zone pluvieuse et orageuse traversera notre pays à partir du sud-est. Surtout demain, nous connaîtrons des périodes de pluie et, sur la moitié est du pays, quelques forts orages qui pourront provoquer des problèmes causés par les eaux.
A partir de jeudi ou vendredi, retour d'un temps graduellement plus sec avec des maxima proches des 23 degrés.
Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit
En début de journée, il fera assez bien nuageux sur la partie nord-ouest du pays alors que le soleil brillera dans le sud-est. Le temps restera sec la plupart du temps mais une averse locale n'est pas exclue. A proximité de la frontière allemande, un orage reste possible cet après-midi. Il fera plus frais que ces derniers jours avec des maxima proches des 20 degrés à la mer et en Haute Ardenne et 25 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de directions variées.
Ce soir, le sera sec avec des éclaircies en de nombreux endroits. En cours de nuit, une zone pluvio-orageuse arrivera progressivement sur le pays à partir du sud-est. L'est sera plus vite touché avec de fortes averses orageuses. Plus tard, les averses gagneront le centre du pays tandis que le temps pourra rester sec jusqu'en fin de nuit en région côtière. Les minima seront compris entre 12 et 16 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-est.
Situation atmosphérique générale
A l'arrière d'une perturbation qui a traversé la nuit dernière notre pays, ce dernier se situe aujourd'hui dans de l'ai maritime plus frais et instable dans lequel peuvent éventuellement se développer quelques averses. Des orages pourront éclater le long de la frontière allemande.
La nuit prochaine, une perturbation ondulante traversera à nouveau progressivement nos régions à partir du nord-est de la France avec, surtout mercredi de la pluie ou des averses orageuses.
Sur l'ouest, les périodes de pluie pourront être longues tandis que sur l'est, de forts orages, accompagnés de précipitations abondantes pourront éclater.
Bonne journée à tout le monde.