Bonjour à toutes et à tous.
Observations de ce 14 septembre 2013 relevées à 7H25.
Ciel couvert.
Pluie assez forte pour l’instant, 7 litres par m² pour les dernières 24 heures.
Vent modéré du S-Est à S-Ouest.
Température sous abri: 15°2.
Pression atmosphérique: 1012.3 hPa en nette baisse.
Humidité relative: 97%.
Qualité de l’air prévue pour ce samedi: bon pour toute la Belgique.
Le temps pour aujourd'hui en bref
Nébulosité très abondante avec des pluies ou averses. Retour d'un temps plus sec en (fin de) soirée par l'ouest. Maxima voisins de 18 degrés.
Dimanche en journée, un temps temporairement sec, maxima voisins de 17 degrés. En soirée, retour de la pluie par le littoral.
A partir de lundi, un temps d'automne assez frais et très variable avec régulièrement des averses ou de la pluie et un vent assez soutenu.
Maxima autour de 15 degrés.
Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit
Aujourd'hui, le temps sera très nuageux avec des pluies ou averses. En soirée, le temps deviendra plus sec sur l'ouest avec la possibilité d'une éclaircie. Les maxima se situeront entre 13 et 18 degrés. Le vent sera généralement modéré de secteur sud-ouest et plus tard d'ouest à nord-ouest. A la mer, il sera assez fort de secteur nord-nord-ouest, avec des rafales jusqu'à 55 km/h.
La nuit prochaine, le temps deviendra généralement sec à partir de l'ouest avec des éclaircies. Au littoral, une faible averse sera encore possible. Dans le sud-est du pays, la nébulosité restera abondante et le risque de faibles précipitations se maintiendra temporairement. Les minima se situeront entre 7 et 13 degrés. Le vent modéré deviendra parfois faible, à la côte il sera d'abord encore assez fort puis modéré, de secteur nord-ouest.
Situation atmosphérique générale
Une petite dépression se déplacera de la Mer du Nord vers le Nord de l'Allemagne via les Pays-Bas.
Différentes zones de précipitations associées à ce système se succéderont sur notre pays.
La nuit prochaine, une crête mobile issue de l'anticyclone des Açores stabilisera temporairement notre temps. Dimanche soir, une nouvelle perturbation atteindra déjà notre pays par l'ouest. Elle sera suivie lundi de courants maritimes instables d'origine polaire.
Bon week-end à tout le monde.